Le Trottoir d’en Face

  • Chanson française / Pop / Rock / Reggae
  • Samedi 17 août
  • 0h30

 « Le trottoir d’en face », c’est la vie telle qu’elle est, ni plus, ni moins. 

Cette vitrine que certains voient vide, fermée, livrée à des colleurs d’affiche, preuve morte d’une époque disparue, « le trottoir d’en face » lui, y voit la trace d’un foisonnement. Cet emplacement mort porte toutes les traces de la vie.

Je les revois les huit potes, dans mon bistrot, se laissant mitrailler d’autant de noms de groupe qu’il y avait de clients, jusqu’à ce que l’un d’eux prononce cette phrase: « venez, on va sur le trottoir d’en face ». Une bande de copains réunie autour de la musique depuis plus de dix ans. 

Ils sont bons les mecs. Inspirés par tout mais imprégnés de rien, leur musique mélange des sons et des rythmes divers. C’est une phrase bateau mais moi ça me chaloupe. 

Du garage à pépé, au Zénith de PAU, en passant par les « Franco », ils ont 240 ans à eux huit et des centaines de concerts dans les pinces. Des vieux clous dans les planches ! 

Les voir est une expérience, les écouter en est une aussi. Leurs chansons… C’est pas banal. Leur truc c’est…comment dire…de la Poésique. 

Leurs compositions, co-écrites par les frères Cyril et Benoit Crabos, sont à écouter car elles cachent bien des choses. Des ballades abritent les sujets et les mots les plus durs. Les morceaux rageurs peuvent cracher les plus beaux mots d’amour. C’est comme un « Multiplex ». Différentes ambiances au même moment.